Cart 0

SITE EN COURS DE CONSTRUCTION

Le moteur électrique, une alternative au moteur thermique ?

Le moteur électrique, une alternative au moteur thermique ?

La France est aujourd’hui confrontée à une double crise – énergétique et environnementale . Cela nécessite l’abandon des moteurs thermique et le développement des solutions durables comme le vélo à assistance électrique. Les concepts écologiques sont basés sur des conventions nationales et internationales visant à accorder plus d’importance à notre planète terre. Nous souhaitons protéger l’environnement et faire des économies énergétiques importantes.

Les solutions:

La France s’est engagée dans des projets visant à réduire la place des moteur thermiques en ville. Des pistes cyclables à contresens, des secteurs piétons, des zones de rencontre, plusieurs projets ont apparu et ne cessent de se développer. En effet, pour mettre en avant des alternatives au moteur thermique, il est nécessaire de réformer l’urbanisme et d’augmenter l’offre de transports alternatifs.

Afin d’éviter les « pics de pollutions » dans les grandes villes Françaises, l’Etat encourage à utiliser les moyens de transports électriques. Ils sont nombreux comme les vélos à assistance électrique, les trottinettes électriques. Dans le cadre des impératifs écologiques contemporains, la France cherche toujours à réduire la dépendance aux moteurs à explosion responsables de réchauffement climatique. Elle encourage le développement des infrastructures adaptées aux nouveaux moyens de transports. C'est en ce sens que fut créé en janvier 2017 la prime d'Etat pour VAE. Cela permet aux acheteurs de vélo électrique de bénéficier d'un bonus de  20% du prix du vélo avec un plafond de 200 euros (n'est plus disponible depuis février 2018) . Certaines villes, comme Paris, offrent une prime de 33% du prix du vélo électrique et ce jusqu'à 400 euros. Tous nos kits électriques sont pourvu de la dernière génération de moteur électrique pédalier, offrant un couple très important.  

Conclusion:

Certains réseaux de voitures électriques comme le réseau Autolib en Ile de France sont installés partout dans la Capitale. Utiliser les moyens de transport électriques est très agréable. Ces alternatifs aux moyens de transports avec des moteurs thermiques ont connu un véritable succès auprès du public depuis leur lancement.